Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Loki - Victime de la plus cruelle des farces

@ Loki Odinson

Loki Odinson
♟ Membre ♟
Messages : 8
Date d'arrivée : 05/09/2022
Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la discorde, de la malice et des illusions
#
Lun 5 Sep - 19:06

Loki Odinson

feat. Omar Rudberg
identité Son prénom d'usage est Loki. Odinson veut simplement dire "fils d'Odin". Sinon, il a d'autres prénoms tel que Loptr, Hveðrungr ou encore Loge. Mais, il ne les utilise que très rarement. âge Autour de 1000 ans. Si les ases le considérent comme adulte depuis bien longtemps, il n'est en réalité qu'au stade adolescent. origines, nationalité Ase d'éducation et Jötun de sang. Une incohérence. orientation, statut Pansexuel pessimiste qui ne voit que des manipulations dans les relations donc il est célibataire. genre, pronoms Non-binaire. Il, elle, iel. Il s'en fou complètement, choissisant les terminaisons qu'il préfère selon son envie. occupation Prince d'Asgard. Dieu de la discorde, de la malice et des illusions. Actuellement en pleine crise identitaire avec l'envie de pourrir l'existence de tout le monde. Il erre dans le coin comme une âme en peine sans savoir quoi faire ni où aller. univers Marvel - Antérieur à Thor 1 groupe We on TV.
La vérité blesse une seule fois. Le mensonge à chaque fois que tu y penses.

taking a closer look


caractère
Langue d'argent
Loki est doué quand il s'agit des mots. Le mensonge est pour lui une seconde nature tandis que ses yeux se font observateur de tout et que ses oreilles écoutent attentivement. Le moindre détail peut être relevé, analysé et mit en commun avec d'autres preuves. Et en quelques temps, Loki se retrouve avec des secrets et des connaissances qu'on essaye de cacher. Que cela soit pour faire du chantage ou pour appuyer là où cela fait mal. Cependant, s'il sait tourner les mots pour embrouiller l'esprit, il est tout a fait capable de cracher la pire des vérités et il se fait, de ce fait, très direct. Le dieu peut manipuler son entourage, sans pour autant le faire exprès, il est juste un chouia calculateur. Etant très méfiant, vis-à-vis des autres, Loki a tendance à se faire cachottier ou en tout cas ne pas expliquer ses pensées. L'unique chose que le dieu semble ne pas pouvoir faire, en matière de mots, c'est bien de jurer. En effet, il garde un certain degré de langage plutôt élever et courtois. Même s'il n'a rien à se reprocher, Loki a toujours l'air coupable quoi qu'il fasse. Sûrement parce qu'il a un tic qui le fait sourire pour un oui ou un non, qu'il baratine sans pour autant pouvoir se retenir et qu'il peut rapidement accuser n'importe qui, sans aucune raison valable.

Humeur changeante
Loki est qualifié d'imprévisible ainsi que compliqué à comprendre. Il a des hauts et des bas, un lunatique en toute puissance. Un coup, il va dire rouge et le coup d'après il va dire vert en niant, évidemment, avoir dit rouge un jour. Relativement excessif, Loki peut se mettre dans tous ses états pour des broutilles. La plupart pense qu'il le fait exprès, qu'il est une sorte diva, adepte de jouer au théâtre. Mais non, il est juste comme ça. Il est hypersensible et ressent les choses en extrême. Il n'y a pas de demi-mesure avec Loki. C'est soit trop soit pas assez. Loki est véritablement catastrophique et il est capable de péter un câble parce qu'il s'est taché - et de ce fait, c'est la faute de quelqu'un d'autre -.

Malice
On décrit Loki comme le méchant de l'histoire, celui qui est responsable de bien des malheurs, celui qui est le plus cruel de tous. Mais en réalité, Loki est un être doté d'un humour plus que douteux ainsi que doté d'un certain sarcasme. Donc, oui, il est du genre à se moquer et humilier son entourage, sans connaître les limites. Pour lui, il s'agit de plaisanterie, des fois avec un goût de vengeance si ses proies lui ont causés du tort. Et l'unique façon de le faire stopper est de l'ignorer, lui et ses blagues étranges. Loki est un prince blessant et très critique. C'est bien simple, il semble avoir un point vu tranché sur chaque sujet. Il se montre très joueur surtout s'il y a des gages. Attention, c'est un très mauvais perdant, alors s'il perds, il va tout faire pour trouver un moyen et échapper à la sentence.

Un grand esprit
Nul n'est bien étonné en apprenant que Loki est un dieu ayant une certaine intelligence bien plus grande que la moyenne. Curieux de ce qui l'entour, il ne reste généralement pas longtemps sans apprendre de nouvelles choses. Il aime collectionner les savoirs sur tout et n'importe quoi, mais uniquement sur des choses qui l'intéresse. De ce fait, il possède beaucoup de savoirs éparses dont il arrive à se souvenir sans trop de difficultés. Il est capable de faire montre de stratégie, de patience et même de ruse pour arriver à ses fins. Malheureusement, Loki ne semble pas très doué dans le social. Il a dû mal à identifier les émotions des autres ou à comprendre les codes sociaux, tel que les timbres de voix ou encore l'ordre des gens pour parler. Il manque d'empathie, ayant du mal à se mettre à la place des autres. Son immaturité relationnelle le pousse à être possessif, jaloux et boudeur avec autrui, surtout si les êtres lui ont montré une certaine attention positive.

Anticonformiste
Loki est un être ponctué de contradiction. Si tout le monde va à droite, alors, il ira à gauche. Evidemment, certaines situations va le forcer à faire comme les autres, notamment par soucis de facilité ou pour un plan quelconque. Le prince est un rebelle dans l'âme, le genre à détourner les règles émises et en trouver les failles. D'ailleurs, c'est un fait connus de tous, il déteste les contraintes ou les ordres. Il est rapidement envahissant avec autrui, le genre qui ne range pas derrière lui, qui déplace les choses et qui fou, littéralement, le bordel telle une tornade de chaos. Ce qui est un contraste avec le fait qu'il prends très soin de son apparence. C'est sans doute parce que Loki garde une certaine délicatesse !
faits divers
[Jötun]
→ Sa véritable forme possède la peau bleu glacé parsemé de marques tribales indiquant son rang. Un contact avec lui équivaut à toucher un glaçon. Loki peut aussi choisir de geler une surface, sur les êtres vivants, seuls leurs vêtements/accessoire peuvent être gelés. Ses iris sont rouge au même titre que le blanc de ses yeux et il est capable de voir dans le noir. Il se retrouve hermaphrodite avec le torse plat. Sa taille, restant la même, il fait 1m70. Il peut choisir de prendre, volontairement, sa véritable forme que cela soit partiellement ou complètement. Il peut aussi la prendre accidentellement quand il entre en contact avec un élément physique très froid (neige, glace...).

→ Les Ases sont censés atteindre maturité à 18 ans avant de vieillir très, très, lentement et pouvant ainsi vivre des milliers d'années. Hors, Loki est un Jötun et c'est différent. La magie d'Odin lui a donner le mode de vieillissement des Ases au même titre qu'elle lui a donner une apparence Ase. Mais en réalité, chaque Jötun est différent et le vieillissement est en rapport avec l'esprit, avant de se stopper durant la période 'adulte'. C'est simple, un Jötun qui ne veut pas grandir, qui fuit ses responsabilités, qui est immature, boudeur ou qui veut jouer, risque de rester enfant ou adolescent pour un bout de temps.

→ Il possède une force surhumaine, mais bien inférieur à celle d'un Ase ou d'un Jötun. Il est cependant plus fort qu'un humain lambdas. Sa résistance physique est plutôt conséquente, le rendant imperméable aux balles, mais pas aux flèches ou armes contondantes. Loki est cependant plus agile et rapide que la normale. Il est doté d'une capacité d'omni langage, ce qui lui permet de comprendre et d'être compris dans toutes les langues orales, comme écrites. Mais il ne fait pas vraiment de différence, alors il n'est pas capable de dire de quelle langue il s'agit.

→ Naturellement, Loki ne risque aucun mal ou désagrément à être en contact avec du froid. Au contraire, cela permet de booster sa régénération déjà exemplaire. Loki ne supporte pas très bien le chaud ou le soleil. Il se retrouve donc à porter peu de vêtement ou à se mettre dans des coins d'ombre. Il préfère, aussi, consommer de la nourriture froide. D'ailleurs, en parlant de ça, il n'est pas obligé de manger trois fois par jour et il peut rester une semaine à jeun sans problème. De base, il a un petit appétit, ce qui lui a valut de nombreuses boutades. Les drogues n'agissent par sur son métabolisme, au même titre que les maladies. Néanmoins, l'alcool semble le rendre rapidement soule et d'humeur chantante.

Magie
→ Pour utiliser de la magie, Loki puise dans ce que l'on peut nommer "essence magique" ou encore "mana" dans le jargon. C'est une forme d'énergie qu'il possède et qui se remplis seule par le temps, la méditation ou l'environnement - ici ce dernier point ne fonctionne pas -. Les sortilèges dont il peut faire usage puisent dans cette ressource selon son importance. Si jamais il est à 0, il se retrouve nauséeux et fiévreux et ce n'est qu'une question de temps avant de tomber dans l'inconscience. Il sait instinctivement ce qu'il possède en mana. Bien que régissant certaines règles, la magie peut être utilisé pour tout et n'importe quoi. Tout dépends de ce que l'on souhaite faire. Certains sortilèges peuvent demander un temps d'incantation plus long, des mouvements particuliers, la présence de matériel ou de mots prononcés. Ainsi, dans ce monde-ci, Loki se retrouve dans l'incapacité de faire usage de certaines facultés magiques, tel que les potions ou encore des sortilèges ayant pour but d'aller au delà de la ville, de refermer les portails ou encore de passer d'Hawkins à l'Upside Down et vice/versa. Loki ne possède pas vraiment de spécialisation magique, puisqu'il se veut plutôt polyvalent. Ainsi donc, Loki se retrouve, le plus souvent, à avoir recourt à la métamorphose, l'illusion, la télépathie et l'invocation. Ce qui ne l'empêche pas de faire d'autres formes de magie, tel que celle du quotidien, juste que celles-ci sont ses préférés et qu'il est le plus compétent dedans.

→ La magie de l'illusion est souvent confondu avec la métamorphose, l'invocation et la télépathie. L'illusion est une création de l'esprit permettant de faire croire à autrui une réalité différente, mais rien n'est vrai et cela peut être percer à jour par le contact physique. La métamorphose est la faculté de changer son apparence physique pour une autre, cependant il garde une température froide ainsi que ses caractéristiques Jötun. La télépathie est une connexion entre deux esprits pas trop éloigné, permettant la communication, mais aussi la manipulation ou encore la projection astrale, mais il ne peut pas transformer les autres en marionnette. Et enfin, l'invocation est le concept de faire apparaître quelque chose physiquement en le prenant d'ailleurs. Si on classe ses domaines par ordre d'expertise, l'illusion est en premier, la métamorphose en second, la télépathie en troisième et l'invocation en dernier.

→ Loki ne peut prendre, uniquement, la forme du corbeau, du chat, du serpent ou du cheval. Sa couleur est plutôt commune, bien que le chat soit systématiquement noir et le cheval blanc tandis qu'il se retrouve hermaphrodite. Il garde sa capacité de parler, mais ne peut pas lancer d'autres sorts que celui pour reprendre sa forme initiale. Loki a besoin d'un environnement assez grand pour sa nouvelle forme et il ne perds pas ses vêtements. Il a choisit, instinctivement, sa nouvelle apparence ase/humanoïde en arrivant dans les parages puisque la magie d'Odin ne fonctionnait plus pour cacher sa véritable forme.

→ L'illusion est pour Loki un moyen de prendre l'apparence des autres en les imitant, le plus souvent grossièrement, pour les tourner au ridicule. Il peut lui arriver de faire des doubles de lui-même qui peuvent se mouvoir ou même parler selon son bon vouloir. Loki peut dissimuler sa présence et se retrouver à être invisible ce qui lui permet de changer de place sans être vu d'où ce drôle d'effet de type téléportation. L'illusion demande un certain temps de réflexion. Il doit imaginer, penser et savoir exactement ce qu'il compte faire, tant que ce n'est pas d'une trop grande taille ou envergure, sinon il risque de se retrouver avec des détails manquants. Ensuite, c'est une question d'habitude, plus il fait la même chose, moins de temps il y pensera avant de pouvoir jeter le sort. Dans tous les cas, une illusion à une duré de vie limité si Loki n'est plus dans les parages.

→ L'invocation est une méthode magique un peu fourbe qui part du principe de récupérer des choses en les piquant à leur propriétaire. Malheureusement, étant coincé ici, il ne peut pas accéder à ses affaires présents dans sa chambre, mais uniquement les choses qu'il peut avoir en ligne de mire. Le principe est plutôt simple, la chose doit pouvoir être tenu en main, ne pas être dans un lieu protéger magiquement et ne pas être actuellement dans les mains de quelqu'un d'autre. Techniquement, il peut lancer le sortilège inverse, la révocation, pour replacer l'objet à sa place initiale. Mais Loki a tendance à ne pas le faire quand, de base, ce ne sont pas ses affaires.

→ L'art de la télépathie est plutôt complexe et dépends uniquement des individus. Outre que de pouvoir dresser des barrières mentales pour se protéger des actes psychiques ou de lire les pensées, Loki est plus adepte de la manipulation mentale. Il s'agit de faire baisser considérablement la méfiance de la personne à son égard, ce qui lui permet, selon un discours télépathique ou non, de lui implanter des idées ou le convaincre de faire quelque chose. Evidemment, cela ne fonctionne pas avec tout le monde et il ne peut pas aller contre les convictions des individus. Tout est une question de dosage ou du choix des mots. Plus il connait la personne, plus cela sera facile. Mais d'un autre, plus la personne le connait et plus elle risque d'être méfiante. Loki aime bien aussi faire de la projection astrale, bien qu'il ne peut apparaître qu'auprès d'une connaissance pas trop loin de lui.

Sam, Licorne (Il/Iel)


personnage Inventé. crédits j'ai moi-même fait le rognage et changer la taille des images, le basique quoi x). tout sur l'artiste Pas de panique, Loki va pas tout détruire... enfin normalement.
me contacter

@ Loki Odinson

Loki Odinson
♟ Membre ♟
Messages : 8
Date d'arrivée : 05/09/2022
Emploi : Prince d'Asgard, Dieu de la discorde, de la malice et des illusions
#
Lun 5 Sep - 19:06

histoire

On a toujours voulu faire de moi le méchant de l'histoire.

La mythologie racontait beaucoup de chose, mais il fallait faire attention avec les légendes. Car n'importe qui pouvait les raconter et les écrire, quitte à 'oublier' certains détails, à en ajouter d'autres pour accentuer les évènements. Après tout, on préférait briller en racontant des exploits, là où les ennemis pouvaient murmurer les défaites ou humiliations, possiblement vraies ou fausses. Et puis, tout était une question de point de vue.

Tout avait commencé par une guerre.

Les géants des glaces, dirigés par leur roi Laufey, avaient envahie une petite partie de Midgard dans le but de l'annexer à Jötunheim. Voyez-vous, le royaume des géants bleutés était plutôt pauvre, le peuple vivait avec peu de nourriture et de moyen. C'était sûrement à cause d'Odin, le père-de-tout, qui dans sa quête de mettre Yggdrasil sous son règne s'était retrouvé contre un peuple qui ne voulait pas se soumettre. Et ainsi, tel le sort de Svartalfheim, domaine des elfes noirs, la terre gelé fut isolé du reste des royaumes. Personne n'y était contre, après tout, les Jötnar, dans l'imaginaire collectif, n'était qu'un peuple barbare, cruel et monstrueux. Ce n'était, en réalité, qu'un peuple comme un autre, ayant sa propre culture nomade et primaire. Ils n'avaient pas besoin de vêtements, autres qu'un simple pagne. Ils n'avaient pas non plus besoin de maison individuels puisqu'ils vivaient tous au même endroit car ils avaient l'esprit de ruche. Nuls livres ou écriture, tout se transmettait à l'oral. Mais il fallait croire que les erreurs des dieux n'étaient, en soit, pas si différentes que celles des humains quand il s'agissait de la différence entre deux peuples.

Les Jötnar avaient un artefact pour les aider dans leur quête. Il s'agissait de l'écrin d'hiver qui permettait de terraformer tout monde pour que l'atmosphère soit d'une température assez froide et permettre aux géants d'y vivre. Odin était contre cette invasion et s'était proclamé protecteur de Midgard, dont le peuple humain était ignare des autres royaumes. Il avait donc envoyé son armée, tantôt sur Midgard, tantôt sur les terres gelés de Jötunheim. Lui-même avait finit par faire le voyage jusqu'au royaume des géants, cherchant l'artefact puissant. Il s'était affronté contre les géants, notamment contre Laufey, perdant ainsi un œil dans la bataille. Odin avait pu récupérer l'écrin, avant de pénétrer un temple sacré. Et il l'avait trouvé.

Un bébé.

Très petit pour un géant, un nain de son espèce dont les marques tribales sur son front indiquaient sa filiation direct avec le roi Laufey. C'était son descendant. Odin voyait en cet enfant un moyen de réunir les royaumes. S'il élevait ce prince, il pourrait alors le mettre sur le trône de Jötunheim. Son sang royale ferait plier les géants sous ses ordres. Et son lien avec l'enfant permettrait une entente. Ce n'était pas un kidnapping. Non, voyons. Odin ne faisait que sauver cet enfant voué à la mort, parce qu'il était trop petit, son père l'avait laisser ici à mourir.

Ceci, n'était qu'une supposition. Une supposition d'un dieu arrogant qui ne connaissait absolument rien à la culture Jötun. Qui abandonnerait un bébé à la mort dans un temple ? Mieux encore, quel endroit, en tant de guerre, un être ayant sa propre croyance divine pourrait penser comme le plus sécuritaire pour un bébé qui venait à peine de naître ? Un temple serait la solution. L'enfant n'était pas un paria comme pouvait le penser, hâtivement, Odin. L'enfant était sacré. Il était destiner à une vie religieuse et magique, à guider et conseiller le peuple, à les protéger. Il était, tout simplement, ce que l'on pouvait nommer "vierge des glaces" puisque sa petite taille rendait impossible la reproduction avec l'un de son espèce.

Odin avait jeté un sort au bébé pour le faire passer pour un ase, pour son fils. La seule personne qui avait été mise au courant avait été Frigga, sa femme. Bon, il y avait aussi Heimdall puisque le gardien du bifrost voyait tout. Le peuple Ase avait accueillis le jeune prince, Loki, avec joie. Mais pas plus que Thor qui se voyait déjà endosser le rôle de grand frère, malgré quelques années seulement de différences.

Mais Loki n'était pas comme Thor, il était différent.

Là où Thor voulait joué à la bagarre, Loki préférait les livres. Là où Thor se voyait avoir des tonnes d'amis, Loki était introverti et pouvait se contenter de seulement avoir Thor en ami. Quand Thor rêvait de devenir un guerrier, Loki rêvait de magie. Thor était sûr d'être un garçon, là où Loki ne savait pas trop dans quelle case aller. Ils étaient différents. Mais Loki était différent, aussi, des autres Ases. Et il sentait cette différence le ronger de l'intérieur.

Loki essayait, vraiment, il essayait de faire des efforts. Mais il n'y arrivait pas. Il ne pouvait pas manger autant que son frère. Il n'était pas aussi fort que lui, aussi extraverti. Aussi Thor. Enfant, Loki voulait ressembler à son frère. Car, dans sa tête, il se disait que s'il était comme Thor, leur père aurait sûrement la même attention à son égard. Mais Odin les traitait différemment. Il s'occupait plus de Thor que de Loki. Peut-être parce qu'il ne savait pas comme s'y prendre avec lui ? Après tout, il était si différent. Il n'avait pas les mêmes goûts que Thor. Thor était simple, là où Loki était compliqué. Alors, il était passé de devenir Thor à faire des conneries. Un autre moyen d'avoir l'attention. Même si pour le coup, il se faisait tout le temps disputer.

Frigga avait bien vu le problème et elle avait tenté de combler le vide en lui faisant découvrir la magie. Loki s'était vite montré capable de faire de telles prouesses. Mais, il se retrouvait charriés par les autres. En Asgard, la magie était un truc de femme et de lâche. Alors, Loki avait dû apprendre aussi le combat. Et ce fut assez compliqué et catastrophique. Les épées étaient trop lourdes et handicapantes pour lui qui aimait se faufiler ainsi que se déplacer rapidement. Plus d'une fois, il avait triché en faisant usage de la magie - ou des mots - pour gagner un combat d'entrainement. Et il se retrouvait avec des punitions quand cela se savait. Par la suite, les dagues étaient vite devenues sa marque de fabrique.

Plus le temps passait, plus il s'éloignait de son frère.

La différence creusait un fossé. Loki se retrouvait tout seul dans son coin, se réfugiait derrière un épais grimoire de magie, à l'ombre d'un arbre. Et quand l'ennuie de tourner les pages lui prenait, il partait en quête d'une victime de ses tours. Le plus souvent, il s'agissait d'un individu parlant dans son dos ou le rabaissant. Il avait beau être un prince, Loki n'était pas protéger des brimades. Parce que de toute façon, à cause de sa manie du mensonge, personne ne le croyait.

Une fois son âge adulte atteint, Loki devait faire, de temps en temps, ce qu'il appelait "besogne dégoutante pour paraître normal". Il ensorcelait un soldat, mettait l'illusion qu'il s'agissait de lui et l'envoyait coucher avec une femme. Malheureusement, il devait être présent pour que l'illusion puisse rester, alors il se rendait invisible dans un coin avec l'envie de vomir ses tripes. Mais il le faisait parce qu'il avait compris qu'un homme se devait d'avoir des conquêtes féminines. Sauf que lui, il trouvait cela absurde et inutile. Cela ne l'intéressait pas, mentalement comme physiquement. Quand il voyait le corps d'une femme ou celui d'un homme, il se faisait très critique et relevait tous les points négatifs ou positifs, selon lui. Néanmoins, dans le secret de sa chambre, il rêvait d'amour, peu importe avec qui. Il voulait être aimer - et non désiré - et aimer en retour, de façon inconditionnelle. Seulement, étant un manipulateur, il ne pouvait pas s'empêcher de se foutre lui même des claques. Les seules personnes qui pourraient "l'aimer" seraient celles qui voudraient obtenir un titre royal, s'approcher de Thor, avoir beaucoup d'or... En bref, Loki trouvaient des excuses pour éviter de chercher lui-même quelqu'un à aimer parce qu'il ne se trouvait pas assez bon pour obtenir une telle attention. Alors, Loki garderait cette pureté en faisant semblant d'être un expert en la matière. Les gens étaient si crédules !

La vie d'un dieu était longue et grande.

Inutile de passer en revue les bonnes et malicieuses actions qu'il avait pu faire. Le seul point qui ne changeait jamais était qu'il restait dans l'ombre de son frère. Les choses qu'on remarquaient à son égard n'étaient que ses tours et l'humiliation qu'il pouvait donner aux autres. Gare à celui qui trompait sa femme, Loki pouvait le prendre au piège et l'humilier devant les autres ! Gare à ceux qui voulaient lui causer du tort, car sa langue d'argent pouvait les rendre maudit à vie. On priait Loki pour obtenir de bases vengeances et on l'envoyait chez les ennemis. Mais au grand jamais, on voulait l'inviter chez soi.

Le dieu de la malice, malgré son penchant manifeste pour la magie, était devenu haut gradé dans l'armée. Là où Thor partaient en aventures avec ses amis, Loki dirigeait les soldats avec des tactiques fourbes. Le prince devenait plus présent auprès d'Odin pour parler combat ou même pour devenir son conseiller, même si ce n'était que le travail. Mais dès que Thor revenait, Loki retournait dans l'ombre. Quand Loki remportait une victoire, il avait le droit à une main sur l'épaule de son père, puis on passait à autre chose. Il aurait pu, sincèrement, s'en contenter. Mais quand Thor remportait une victoire, on lui faisait un banquet et on contait ses louages de part les royaumes. C'était injuste. Et ce n'était pas comme s'il pouvait picoler avec ses soldats. Parce que bon, il ne tenait pas l'alcool très longtemps. Et il ne voulait pas se retrouver à chanter devant ses soldats. La honte. Il se devait de garder un certain prestige.

Le couronnement de Thor approchait.

Dans quelques années, son frère arrogant allait se retrouver sur le trône d'Asgard et Loki deviendrait son conseiller à lui-aussi. Cela lui convenait. Certes, il allait rester dans son ombre. Mais d'un autre côté, il pourrait le manipuler pour l'empêcher de faire des conneries plus grosse que lui. Mais son frère n'était pas prêt pour le trône, il le voyait bien à sa façon d'agir. Loki l'avait bien dit à Odin, mais celui-ci ne voulait pas l'écouter. Alors, le dieu fourbe voulait mettre à l'épreuve son frère pour montrer, avec toute la délicatesse dont il pouvait faire preuve, que Thor n'était pas assez mature pour être roi. Et rien de mieux que de le mettre dans une situation extrême. Cela serait un tour plutôt simple, non ? Il avait le temps pour réfléchir à ce qu'il pourrait faire.

Mais le temps en avait décidé autrement.

Loki faisait les cent pas dans ses appartements, classants les idées et éliminant certaines qui risquaient de faire comprendre que c'était lui derrière tout ça. Le but était de donner une leçon à Thor - s'il était humilier c'était du bonus -, obtenir une phrase d'Odin pour lui dire qu'il avait raison et éviter de se faire punir en étant démasqué. Il était en train de se dire qu'il pourrait tout mettre sur le dos des méchants par excellence : les jötnar. Et il s'était retrouvé ailleurs.

Quel mage avait eu l'idée de le transporter ainsi ? Sa sentence allait être terrible ! Il était à quatre pattes, les yeux fermés et l'envie de vomir. Le dieu s'était relevé, essayant de paraître complètement maître de la situation. Il avait ouvert les yeux, prêt à fustiger le responsable. Mais, il n'y avait rien qu'un grenier peu entretenu. Loki avait alors aperçu la couleur de ses mains. Bleu. Sa peau était bleu.

Il s'était cru victime d'une farce.

Le prince avait paniqué en voyant qu'il ressemblait à un Jötun. Il avait tenté de retirer ce sortilège abjecte. Mais rien n'y faisait. Même s'écorché la peau avec un morceau de verre qui trainait par là n'y avait pas changé. Prostrer dans un coin, en larmes et dans une détresse manifeste, son cerveau avait tourné en plein régime, lui soufflant la plus cruelle des vérités. Se boucher les oreilles ne servaient à rien. Car il était un monstre et il l'avait toujours été.

Dégoût. Haine. Tristesse. Souffrance. Incompréhension. Egarement.
Loki était un Jötun.

Comme pour essayer de le réconforter, sa magie s'était activé pour lui donner une autre forme. Celle d'un adolescent bien différent de ce qu'il était à cette époque. Une aide pour le bercer dans l'illusion. Mais Loki était brisé par ce terrible mensonge qu'on lui avait dit dès tout petit. Il n'était pas Prince d'Asgard. Thor n'était pas son frère. Odin n'était pas son père. Et le plus cruel était que Frigga n'était pas sa mère. Il ne savait pas qui il était à part ce monstre bleu des contes pour enfants.

Loki n'avait même pas essayer de passer le portail qui l'avait conduit ici. Asgard. Ce n'était pas chez lui là-bas. Il n'avait plus rien. Il n'était plus rien. Complètement perdu dans ce cauchemar bien réel. Loki ne pouvait que se conforter d'une chose : être différent des autres n'était pas qu'une simple impression. Qu'allait-il faire maintenant ? Sûrement errer sans grand but, l'esprit dépressif. Surtout que maintenant il savait. Personne n'allait l'aimer, encore moins qu'avant.
me contacter

@ Eddie Munson

Eddie Munson
♕ Fondatrice ♕
Messages : 73
Date d'arrivée : 15/07/2022
Emploi : Lycéen
#
Lun 5 Sep - 19:23
Bienvenue sur Stranger World ! I love you

Bon courage avec le reste de ta fiche Loki - Victime de la plus cruelle des farces 2548126521

Super choix d'avatar Loki - Victime de la plus cruelle des farces 780341093

Tu as jusqu'au 26 septembre pour finir ta fiche Loki - Victime de la plus cruelle des farces 2773792644
me contacter

@ Eddie Munson

Eddie Munson
♕ Fondatrice ♕
Messages : 73
Date d'arrivée : 15/07/2022
Emploi : Lycéen
#
Dim 18 Sep - 20:50

Bienvenue @Loki Odinson


Félicitations pour ta validation !

Maintenant que ta fiche est validée, les portes de Hawkins/l'Upside Down te sont ouvertes.

Tu peux aller poster ta fiche de liens ici,
ton récapitulatif RP
ou même aller créer un prélien dans ce coin.

Bon jeu sur Stranger World !
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum